Où en êtes-vous dans vos résolutions?

Où en êtes-vous dans vos résolutions? Le temps des fêtes est déjà loin derrière et le printemps est presque là! Je sais que ce n’est pas évident de tenir ses résolutions ou de faire des changements qu’il soit mineur ou majeur. On dit que pour mettre en place une nouvelle habitude il faut au moins 21 jours et j’ai bien dit mettre en place, car pour qu’elle soit bien ancrée dans notre routine ça prend un peu plus de temps.

Life of pix Crédit photo: Arzu Durukan
Garden pink
Crédit photo: Arzu Durukan

Le printemps est signe de renouveau, on sort de sa léthargie et pourquoi ne pas en profiter pour faire un bilan des résolutions que l’on a prises? Adepte des listes depuis toujours, je profite des saisons pour faire un bilan et pour réajuster mes objectifs. Je ne fais pas de bilan exhaustif à toutes les saisons mis à part celle qui correspond à mon anniversaire. C’est à ce moment là que je dresse des nouveaux objectifs et fais un bilan de mon année.

Dresser un bilan pour moi, c’est le moyen par excellence pour prendre un temps d’arrêt, reprendre mon souffle, me réajuster si j’en ressens le besoin  et me rappeler de vivre dans le moment présent. C’est aussi le moment de revoir mes objectifs et me poser les questions suivantes :

  • Où j’en suis rendue?
  • Est-ce que c’est toujours réaliste?
  • Est-ce toujours important pour moi?
  • Est-ce que j’ai réussi? Si oui, pourquoi je suis fière de l’avoir accomplie?
Crédit photo: Start up stock photo
Crédit photo: Startup stock photo

Un bilan c’est aussi une tape dans le dos, un moyen de célébrer ses petites victoires, car parfois la vie va trop vite et on ne réalise pas les petits pas que l’on fait. Une résolution n’est pas toujours grandiose, mais le fait de la concrétiser c’est ce qui est grandiose.

Je vous laisse avec deux articles pour vous inspirer :

Êtes-vous prêts pour le printemps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *