Suggestions d’activités pour journée grise

En congé aujourd’hui ? Fête du Canada ou pas, il pleut qu’à cela ne tienne!

Voici quelques activités à faire en gang ou en famille

Pique-nique à la maison
Pique-nique à la maison

Un pique-nique à l’intérieur au lieu du sempiternel brunch pourquoi pas! Plus on est de fous plus on rit. Ça vous prend des amis, une nappe, des assiettes et bien sûr des victuailles à partager. Vos convives peuvent amener un petit quelque chose pour contribuer à ce beau pique-nique et arroser le tout avec du mousseux ou un délicieux vin blanc.

Pas envie de profiter de votre intérieur? Eh bien, si vous avez envie de travailler vos neurones en gang essayer Échappe-toi un jeu interactif. Le but du jeu est fort simple, vous allez être arrêté et devoir répondre à des énigmes, identifier des indices et résoudre des casse-têtes afin de regagner votre liberté et tout ça en groupe de 2 à 6 personnes. Vous avez une heure top chrono!

Crédit photo: vieux-port de Montréal
Crédit photo: vieux-port de Montréal

Pour les téméraires et pour ceux qui veulent profiter des activités de la fête du Canada il y a une foule d’activités gratuites au Vieux-Port de Montréal. Cette année la journée d’activités souligne le 50ème anniversaire du drapeau canadien et le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Vous cherchez une activité plus près de chez vous cliquez ici.

Ah oui, le 1er juillet c’est aussi le festival du déménagement  au Québec. Aller prêter main-forte à un ami ou à un nouveau voisin si vous ne déménagez pas vous-même! Je suis sûre que ce sera très apprécié.

Bon congé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *