Un brunch réussi !

Un brunch entamé et animé
Un brunch entamé et animé

Dans ma tribu (c’est le mot que j’ai trouvé pour définir ma gang d’amis), on adore les brunchs que ce soit au resto ou à la maison. C’est le repas parfait pour celles qui ont trop fait la fête la veille, celles qui ont des enfants ou celles qui ont un horaire méga chargé ;-). Donc, le moment idéal pour nous c’est entre midi et 16 h pour rattraper le temps perdu et faire le point sur nos vies et après hop tout le monde repart dans sont train-train quotidien.

Plusieurs formules
Vous pouvez tout cuisiner vous-mêmes ou demander à vos invités d’amener quelque chose pour compléter la table. C’est l’option que je préfère et que je vous recommande pour être parmi vos invités et relaxer au moment du repas. Bien sûr, si vous êtes plus que dix la formule buffet est une très bonne idée et j’y reviendrai à l’approche des fêtes.

Les essentiels pour un brunch
Les mets à base d’œufs sont essentiels. Opter pour les quiches ainsi que les tartes, car c’est facile à préparer et à servir. Une sélection de pains, de viennoiseries est toujours une bonne idée, car il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles d’appétits. Pour accompagner le tout, je vous suggère des fromages, des pâtés et/ou terrines, des charcuteries, confitures et beurre. Ah oui, j’oubliais la salade de fruits et les desserts c’est important pour couronner un repas. Le secret est d’avoir une belle variété sur votre table afin que tout le monde y trouve son compte.

Quelques trucs

  • J’ai le vilain défaut de dresser ma table lorsque le premier invité arrive. Donc, je vous suggère de monter votre table la veille ça vous enlève du stress et plus de temps pour terminer vos préparatifs.
  • Les tasses près de la cafetière, car gaffeuse comme je suis je pourrais ébouillanter quelqu’un.
  • Lorsque la table est trop petite et bien, prévoyez une table ou le comptoir pour déposer vos victuailles

Quelques recettes qui me sauvent la vie pour mes brunchs

Quelles sont vos recettes fétiches pour vos brunch?

J’attends vos suggestions et bon brunch 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *